05avr.

13e édition du festival Natur'Images ce week end à Tignécourt

| |

Le festival Natur’images de Tignécourt a choisi, pour son édition 2019, de mettre l’oiseau à l’honneur. 

Plusieurs expositions traiteront de cette thématique des espèces dites communes, mais en voie de disparition dans nos campagnes, comme le chardonneret, qui fera l’objet d’une jolie mise en valeur dans un espace dédié à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et à ses actions. David et Stéphanie Allemand seront également présents avec leur exposition exceptionnelle sur les chouettes et hiboux d’Europe, de même que Jean Guillet et ses photos inédites de gélinotte des bois, Grégory Odemer et celles de lagopède alpin, Fabien Dubessy et ses étonnants portraits en noir et blanc des vautours de France. Parmi les invités d’honneur, dont le talent est reconnu à l’échelon international, citons deux habitués des galeries parisiennes : Stéphane Hette et ses « Arbres amoureux », Guillaume Bily, et ses merveilleux paysages marins de même que Bastien Riu et sa « Nature inspiration », Olivier Larrey et Thomas Roger, avec deux expos spectaculaires, en grand format, sur la taïga finlandaise.
Deux photographes vosgiens figurent également à l’affiche : l’un de la montagne, Vincent Ganaye et ses « Arbres, une vie aux quatre vents », l’autre de la plaine, Fabrice Cahez et sa « Belle des Bois ».
Cette programmation éclectique est complétée par d’autres sujets sur les fleurs, les libellules, les serpents, le tigre ou le cerf, pour constituer près de 30 expositions intérieures et
extérieures.
Les visiteurs pourront également assister à une vingtaine de projections en haute définition, s’essayer au « Quizz sonore » du preneur de sons Boris Jollivet, s’initier à la photographie animalière dans le cadre de deux ateliers ou fabriquer des badges avec « L’eaudici ». Ils pourront aussi faire leurs emplettes sur les stands des producteurs locaux ou de matériel photographique, découvrir les oiseaux lors de sorties sur le terrain, admirer les oeuvres de trois dessinateurs et sculpteurs animaliers.

Cette manifestation, soutenue par le Conseil Départemental des Vosges, se déroule à la Maison de la Nature et en divers lieux autour de la place de Tignécourt.


Des projections en haute définition
La soirée d’ouverture du festival, se déroulera le Vendredi 05 Avril 2019 à 20h30 à la Salle des Fêtes de Passavant-La-Rochère (70) avec plusieurs projections en haute définition et stéréo, sur écran géant.

13e Festival Natur’images
Samedi 6 et dimanche 7 avril 2019
Maison de la Nature à Tignécourt
Entrée gratuite. Restauration sur place.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom