15mai

Concours national de la Meilleure Baguette : un Vosgien finaliste

| Vue(s) (110) | |

Après avoir franchi  une à une les étapes  de ce concours très exigeant, Damien MILLIOT, employé Aux Délices de Clémence à Ramonchamp, a terminé au pied du podium, 4e ex-aequo lors de la  finale du sixième concours national de la Meilleure Baguette de tradition française ."Le niveau était très élevé et ça s'est joué à rien. Damien n'a fait aucune erreur " explique M. PINOT son patron. "Etre finaliste et figurer parmi l'élite des boulangers de France constitue une vraie performance".

Natif de Ferdrupt, Damien a effectué tout son apprentissage dès l’âge de 14 ans aux boulangeries Pinot.  Son employeur ne manque pas de qualificatifs élogieux à l’égard de son apprenti : passionné, engagé comme il l’est également en tant que pompier volontaire. « C’est une fierté pour moi de l’avoir poussé à l’excellence. »

Désormais responsable qualité de tous les boulangers de l’ensemble des boulangeries PINOT, ses compétences sont d’ores-et-déjà reconnues par les Meilleurs Ouvriers de France qui l’ont sélectionné et par Pascal BARILLON vainqueur 2011 de la meilleure Baguette Parisienne.

« Nous formons beaucoup d’apprentis. L’apprentissage est une vraie formation et d’une véritable transmission des savoir-faire. J’ai à cœur de partager la passion du métier et de l’entreprise en y associant une grande rigueur professionnelle », explique M. PINOT, certes un peu déçu, mais tellement fier de Damien qui a "atteint lors de cette finale  le niveau de la haute-couture de la boulangerie ! ».

 

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom