20mai

Le canton de Golbey passé à la loupe

| Vue(s) (142) | |

Accompagné de Raphaëla Canteri et Dominique Momon, conseillers départementaux du secteur, François Vannson président du Conseil départemental est allé à la rencontre des maires du canton de Golbey.

Après le mot de bienvenue de Roger Alémani, maire de la commune de Golbey, François Vannson a pris la parole pour rappeler » la volonté du Département à accompagner les communes dans la réalisation de leur projet ». Ainsi, en 2019, ce sont 11 M€ qui sont alloués pour soutenir les projets communaux et intercommunaux.

S’en est suivi un tour de table où chacun des maires ou son représentant a pu évoquer les travaux réalisés, en cours ou à venir sur le territoire de sa commune : Réfection de voirie, problème de signalétique, remplacement de fenêtres dans une école, modernisation de l’éclairage public, réhabilitation de bâtiments communaux, mise en accessibilité des établissements publics sont les sujets qui ont pu être abordés.

Le canton de Golbey, c’est :
12 communes : Capavenir Vosges, Chavelot, Darnieulles, Domèvre sur Avière, Fomerey, Frizon, Golbey, Gigney, Igney, Mazelzey, Uxegney et Vaxoncourt
Le 3ème plus petit canton des Vosges en superficie (121 km 2 ) mais le plus peuplé avec 25 819 habitants (données 2016) ;
3 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
2 collèges avec 1 170 élèves (chiffres 2018)
58 exploitations agricoles

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom