29mai

Eloyes : fête de l’eau et de la rivière les 1er et 2 juin

| |

La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales souhaite sensibiliser le grand public aux enjeux majeurs de gestion de la ressource eau.

Déjà très engagée dans des actions de préservation et de sensibilisation à l’environnement comme la restauration des cours d’eau ou encore des actions liées au site Natura 2000 Confluence Moselle- Moselotte, la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales poursuit son investissement afin de garantir une eau propre en quantité suffisante et assurer la pérennité des écosystèmes (rivières, lacs, faune et flore).

La fête de l’eau et de la rivière s’inscrit dans ce cadre et le lieu de cette manifestation change chaque année pour en faire profiter le plus grand nombre. Pour cette troisième édition, ce sera le public loya qui en bénéficiera durant le weekend des 1er et 2 juin prochains.

La plupart des animations se dérouleront au centre culturel d’Eloyes : atelier cuisine de plantes sauvages, peinture avec des bulles, exposition Pollinizz du Conseil Départemental, fabrication de produits ménagers et de beauté 100% naturels, bar à eaux, smoothie anti gaspi…

 Toutefois, certaines seront délocalisées sur les bords de la Moselle : activité pêche au niveau de la passerelle piétonne, initiation au canoë/kayak/Stand Up paddle à la cabane de Vosges canoë (à l’entrée de la ville en venant de la voie rapide).

De nombreux partenaires seront également sur place. Un bel avant-goût des vacances !

 

En pratique :
Programme détaillé : www.ccpvm.fr
Horaires : samedi 1er et dimanche 2 juin, de 10h à 12h et de 14 à 18h 
Entrée libre, animations gratuites
Attention, certaines animations ont un nombre de places limité !
Inscriptions au 03.29.22.11.63 ou par mail à bureaux@ccpvm.fr

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom