10juil.

Tour de France : la 6e étape fait une incursion dans les Vosges

| Vue(s) (141) | |

Ce mercredi en fin de matinée, le Tour de France a fait son entrée en terre vosgienne. Ce jeudi, la 6e étape Mulhouse - La Planche des Belles filles (157 km) est l’occasion pour les coureurs de faire une nouvelle incursion dans les Vosges avec une descente du Ballon d’Alsace.

Troisième événement sportif le plus suivi après la Coupe du monde de football et les J.O., le Tour de France draine dans son sillage des milliers de personnes, représente aussi et surtout un enjeu touristique et économique majeur.

Le Département des Vosges aime le Tour

15.000 euros de subvention ont été attribués par le Département des Vosges à la Ville étape de Saint-Dié-des-Vosges. A ce soutien financier s’ajoute une aide logistique liée notamment aux travaux (comblement de nids de poules, sécurisation de bas-côtés…) réalisés sur certains tronçons de route empruntés par le peloton. Les agents du Département seront également mis à contribution pour assurer le balisage et la sécurisation des obstacles et carrefours situés le long du parcours. Et parce que le Tour de France est aussi une fête, le Département via sa marque « Je Vois la Vie en Vosges » participera aux cotés de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges aux animations prévues.

Bien présente durant ces deux jours, la Marque départementale « Je Vois la Vie en Vosges » se déploiera tout au long du parcours vosgien !

Le Gros Léon Star du Tour
Pour la 10e année consécutive, Le Gros Léon sera présent tout au long du parcours de la Grande Boucle. Mis à la disposition de l’ADF (Assemblée des Départements de France), cet Unimog flambant neuf spécialement équipé pour l’occasion d’une balayeuse et d’une rampe d’arrosage accompagnera les coureurs de Bruxelles à Paris. Sa mission : assurer la sécurité du peloton.

Pour tout savoir sur la Grande Boucle dans Les Vosges : 

Les animations du Département des Vosges

- Les conditions de circulation

- Le Tour de France et Les Vosges : une longue histoire

- Les Vosges, "Terre d'excellence cycliste"

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom