10juil.

Tour de France : Les animations du Département

| Vue(s) (51) | |

Le Tour de France est une belle occasion pour mettre en avant le territoire et promouvoir la marque « Je Vois la Vie en Vosges ». Plusieurs animations ont été accompagnées ou proposées par le Conseil Départemental ce 11 juillet aux alentours du Thillot et de Rouge Gazon.

Pendant le passage de la Grande Boucle au Thillot le jeudi 11 juillet, les agriculteurs ont pu faire leur promotion. En effet, ils ont réalisé une fresque vivante en tenant des lettres formant la mention « Je suis agriculteur, Je vois la vie en Vosges, Heureux de vous nourrir ». Ce logo a été inauguré à l’occasion du Salon de l’Agriculture en février dernier afin de lier les deux entités. Enfin, les agriculteurs portaient des panamas floqués aux couleurs de la marque. La Chambre d’Agriculture des Vosges, à l’origine de cette opération, espérait que cette fresque  soit filmée lors du passage des hélicoptères et ainsi faire la promotion de l’agriculture vosgienne.

Dans le même secteur, les ESF Massif des Vosges, partenaires de Je Vois la Vie en Vosges, avec le concours de France Montagne, ont formé un groupe de cycliste qui a précédé les coureurs du Tour sur les 50 derniers kilomètres de l’étape Mulhouse-La Planche des Belles Filles. Cette année, 50 cyclistes issus de la Team France Montagne, avec des sportifs des équipes de France, des champions de renom, ainsi que 12 moniteurs cyclistes de Massif des Vosges, ont enfourché leurs vélos au départ du Rouge Gazon. Leur vrai départ s'est fait au Thillot à 13h pour arriver à La Planche des Belles Filles vers 15h30. Cette opération sportive etait l’occasion de promouvoir les activités estivales en montagne.

> Retour en images sur les animations du Département pour le Tour de France

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom