10juil.

Tour de France : les conditions de circulation

| Vue(s) (31) | |

Cette année, les cyclistes du Tour de France enfourchent leur vélo à nouveau et feront étapes dans les Vosges. Les agents du Département vont faire leur maximum pour déblayer, sécuriser et arroser l’itinéraire. Attention aux automobilistes, certaines routes sont à éviter.

Ce 11 juillet, le Tour de France effectuera un deuxième passage dans les Vosges pour la sixième étape reliant Mulhouse à la Planche des Belles Filles. Les coureurs passeront à Saint-Maurice-sur-Moselle par la rue du Ballon d’Alsace et la rue de Lorraine pour arriver jusqu’à Fresse-sur-Moselle. Ensuite, ils prendront la rue de la Favée, puis l’Avenue de la Résistance à Le Thillot pour enfin rejoindre le Col des Croix en direction de la Planche des Belles Filles en Haute-Saône. Dans les Vosges, la D465 et une partie de la N66 seront fermées de Saint-Maurice-sur-Moselle à Fresse-sur-Moselle. La rue de la Favée, une partie de la D486 et le Col des Croix seront également bloqués

Les travailleurs de l’ombre

Plus d’une dizaine d’agents seront sur le pont avant le départ de Saint-Dié-des-Vosges, notamment pour isoler les « points durs ». Autrement dit, des balles de foin seront disposées de façon à cacher tout ce qui est panneau de signalisation, bacs à fleurs, gardes corps… Ils balaieront, ou arroseront, une dernière fois la route avant de se positionner à des carrefours stratégiques, prêts à intervenir. De plus, la fermeture des routes de l’itinéraire sera assurée par la Garde Républicaine. Ensuite, une fois que le passage dans le Département sera fini, les agents devront nettoyer les routes, ramasser les sacs poubelles qui étaient mis à disposition du public au bord de routes et les envoyer à la déchetterie. Enfin, ils démonteront les arches.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom