11juil.

Audio : dans la peau d’un caravanier

| Vue(s) (36) | |

Les caravaniers sont présents sur le départ d’une étape du Tour de France très tôt le matin. Vérifier la sono, les décorations des véhicules, la sécurité… C’est tout un rituel qui se met en place pendant 21 jours. Malgré la fatigue, les caravaniers sont toujours au rendez-vous pour mettre l’ambiance sur le bord des routes, juste avant le passage des coureurs. Cet événement à l’intérieur de l’événement est devenu indissociable du Tour de France. Et chaque année, des milliers de spectateurs se déplacent pour admirer le spectacle des 160 véhicules décorés qui représentent 31 marques et institutions.

En plus de mettre de l’ambiance, la plus part des caravanes distribuent des goodies aux spectateurs. Et ça devient vite la course, surtout pour les enfants qui empilent leur butin sur des chaises de camping au bord de la route.

21 jours de fêtes qui se finissent toujours par un petit pincement au cœur. Difficile de retourner à son quotidien lorsque l’on vit en communauté pendant autant de temps et que l’on vit des moments exceptionnels.

 

  • Ecoutez Lucie, Romain, Quentin et Camille, caravaniers sur le Tour de France. Ainsi que trois spectateurs du Tour de France.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom