12août

Un marché du terroir tous les mardis de l’été au Col de la Schlucht

| |

C’est officiel, tous les mardis de 15h00 à 19h00 et ce jusqu’au 10 septembre, un marché du terroir aura lieu au Col de la Schlucht. Plus d’une dizaine de producteurs occuperont les 136 m² de halle récemment construite et proposeront de nombreux produits locaux à la vente : viande, charcuterie, fromage et produits laitiers, jus de fruits, bières, alcool de petits fruits, miel, ou encore bonbons et safran. A noter que les producteurs présents sur le marché ne sont pas exclusivement vosgiens. L’un d’entre eux est un producteur de vin alsacien !

La création d’un marché du terroir a été menée conjointement par la Chambre d’Agriculture et le Conseil départemental des Vosges. Elle s’inscrit dans le prolongement du réaménagement du Col de la Schlucht avec la volonté de faire « vivre » le site avec des animations et ainsi, de poursuivre le développement de son attractivité. L’opération lancée a pour objectif de se reproduire tous les ans.

Le Col de la Schlucht est un haut-lieu touristique. En pleine saison, ce sont plus de 7000 véhicules qui l’empruntent. Grâce au réaménagement du site, les véhicules peuvent plus aisément s’arrêter et stationner ce qui permet de développer ce type d’animation.

Retrouvez les producteurs les mardis 13, 20 et 27 août, et les  mardis 3 et 10 septembre.

Mardi 30 juillet, François VANNSON, Président du Conseil départemental des Vosges en présence de Jérôme Mathieu, Conseiller Départemental et Président de la Chambre d’Agriculture et Benoit Jourdain, Vice-Président délégué à l’agriculture, ont inauguré le lancement d’un marché de producteurs locaux au Col de la Schlucht.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom