15août

Culture : des dates à retenir en août

| |

Pour finir l’été en beauté, rendez-vous au site archéologique de Grand, au Musée Départemental d’Epinal et à la maison natale de Jeanne D’Arc à Domrémy-la-Pucelle afin de profiter des dernières animations culturelles.
 

A Epinal, le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain propose aux enfants, jusqu’au 23 août, de passer les vacances au musée. Les lundis, jeudis et vendredis, ils profiteront d’ateliers pour voyager à travers le temps et les œuvres des collections permanentes et des expositions temporaires. Les lundis, jeudis et vendredis, ils profiteront d’ateliers pour voyager à travers le temps et les œuvres des collections permanentes et des expositions temporaires.

En plus du programme habituel, le Site Archéologique de Grand propose au visiteur de devenir Gallo-Romain en dégustant des desserts antiques le jeudi 29 août. Le dicton dit que « nous sommes ce que nous mangeons », alors venez goûter la culture que vous aurez cuisinée en famille !

  • « Les délices d’Apicius », le jeudi 29 août à de 13h30 à 16h30, rue de la mosaïque à Grand. En famille.  Tarifs : 3€50 par personne. Sur réservation au 03.29.06.77.37.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom