17sept.

Quatre jeunes européens en quête d’aventure dans les Vosges

| |

Le Roadtrip Project, c’est la belle histoire de Dayana, Vanessa, Elliot et Rarès, partis découvrir l’Europe, ses coutumes locales, ses lieux insolites et les initiatives soutenues par l’Union Européenne. L’occasion aussi pour les voyageurs de s’accomplir personnellement.

Sur l’initiative du service de la politique régionale et urbaine de la Commission Européenne, le Roadtrip Project permet à ces jeunes de mettre à profit leurs compétences pour documenter leurs découvertes tout au long de leur périple.

Âgés entre 19 et 27 ans, ils ont été sélectionnés par l’Union Européenne parmi 3000 candidatures. A l’issue d’une présentation vidéo, 16 finalistes ont été invités à Bruxelles pour être départagés. 8 d’entre eux, garçons et filles, ont été retenus sur leurs compétences et leur motivation pour se joindre à l’aventure « Roadtrip Project ». C’est ainsi que du 29 août au 29 septembre deux équipes de quatre jeunes gens sillonnent plus de 30 régions d’Europe...dont les Vosges !

Portraits

Dayana est une actrice bulgare de 22 ans férue de sport et de lecture. Rédactrice, Vanessa est une Sud-africaine enthousiaste de 24 ans qui vit en Hongrie. Elliot, un Suédois de 19 ans qui rêve de devenir photographe et vidéaste, se charge de la réalisation. Rarès, Roumain âgé de 27 ans, photographe et accro à YouTube régale les abonnés de superbes clichés. Ils forment la « Team Travelbugs » et sont arrivés en France samedi dernier à Gérardmer !

Rencontre avec Florent Campello, Maître-fromager gérômois

Ils ont été accueillis par Florent Campello, producteur du fromage « Cœur du Massif ». La journée a commencé tôt pour ces agriculteurs en herbe avec dès 6h45 la traite des vaches en compagnie du propriétaire des lieux. L’équipe a pu ensuite découvrir et participer au processus de transformation du lait en fromage, puis visiter les caves d’affinage. La visite s’est achevée bien évidemment par la dégustation.

Les jeunes aventuriers ont été ravis de découvrir chacune des étapes de la fabrication du fromage et s’essayer à un savoir-faire bien français ! Ils ont pu également découvrir le métier d’agriculteur et de fromager, fatiguant et très physique mais passionnant.

Pour suivre les équipes :

https://roadtriproject.eu/

https://www.facebook.com/EUinmyregion

https://www.youtube.com/watch?v=3EwtX2siD0I&list=PLOga7xzPa5G0WkYrXRG-Rwx8O4ZW5O6EW

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom