20sept.

Une journée pour fédérer les entreprises vosgiennes

| |

Le réseau des Ambassadeurs des Vosges ®, impulsé par le Conseil Départemental, a organisé une journée séminaire pour fédérer les entreprises à la Maison de la Montagne du Massif des Vosges à La Bresse.

C’était une journée sur l’entraide et la coopération en entreprise. Ce jeudi 19 septembre, plusieurs Ambassadeurs des Vosges ® se sont réunis à la Maison de la Montagne du Massif des Vosges à La Bresse. Le matin, les participants ont animé un challenge de « co-développement » : une méthode ludique d’animation d’un groupe fondée sur l’intelligence collective. Ensemble, les ambassadeurs ont abordé des problématiques quotidiennes de l’entreprise : management, ressources humaines… Encadré par deux agents du Département, les participants ont pu s’entraider et apprendre des autres entreprises. Ils ont également partagé leurs préoccupations et leurs projets pour leurs entreprises. Chacun a enrichit la discussion en apportant des solutions innovantes.

Pendant la pause de midi, ce sont les élèves de la formation « Cuisine mode d’emploi » qui ont pris le relais. Ils ont bichonné les ambassadeurs avec un repas fait maison.

L’après-midi, ils ont profité d’une balade en montagne avec des VTT électriques de l’entreprise Moustache Bikes située à Capavenir Vosges. L’encadrement du groupe fût assuré par deux accompagnateurs en montagne et moniteurs VTT diplômés, Pierre Mengin et Gwen Fouché. Après les consignes de sécurité et les conseils des moniteurs, les ambassadeurs ont pu enfourcher leur vélo pour les tester sur le front de neige de la station La Bresse-Hohneckégalement entreprise Ambassadeurs des Vosges. Adapté à tous les niveaux, cette balade en forêt d’environ deux heures a réveillé les esprits sportifs.

Les entreprises présentes lors de cette journée séminaire des Ambassadeurs des Vosges
Ecole de Ski Française Massif des Vosges (Gérardmer)
PAPEST - Les fabricants des papiers de l'Est (Gérardmer)
Alabama Productions (Saint-Dié-des-Vosges)
Confiserie des Hautes-Vosges (Plainfaing)
Chaîne Thermale du Soleil (Bains-les-Bains)
Linvosges (Gérardmer)
Vosges TLC (Capavenir Vosges)
Temca (Xertigny)
Section 4 (Epinal)
Papèterie des Vosges (Laval-sur-Vologne)
TDM Pompes (Chavelot)
Citeos Vosges (Chantraine)
P.A.T SARL (Docelles)
Bol d’Air (La Bresse)


Le Conseil Départemental remercie les entreprises ambassadeurs présentes, ainsi que l’ensemble des partenaires ayant permis la réussite de cette journée !

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom