04oct.

Courir en rose pour la bonne cause

| |

D’après la Ligue contre le cancer, 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont décelés chaque année chez les femmes. C’est pour cela que le Comité des Vosges de la Ligue a créé les Foulées Roses Spinaliennes. Cette année, la 4ème édition se déroulera le 6 octobre.

Chaque année, Octobre Rose fait son grand retour en France pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. A cette occasion, le Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer organise sa quatrième édition des Foulées Roses Spinaliennes. Ce parcours de 6km, entièrement réservée aux femmes, peut se faire en marchant ou en courant. Chacune participe à son rythme. De plus, le parcours est adapté aux poussettes, pour que les mamans puissent courir avec leur enfant. Parcours qui sera également très animé musicalement parlant. A 10h15, un échauffement collectif est prévu avant le grand départ des Foulées Roses à 10h30. Un premier ravitaillement aura lieu au Port d’Epinal.

Plusieurs activités en parallèle de ces foulées seront organisées sur la place Georgin à Epinal les 5 et 6 octobre. Le samedi, le village rose posera ses valises sur la place pour accueillir les personnes qui souhaitent encore s’inscrire, celles qui désirent des renseignements ou celles qui viennent retirer leurs dossards.

Le samedi 5 octobre, retrouvez le village rose sur la place Georgin dès 14h avec un espace maquillage. A partir de 15h, les visiteurs pourront profiter d’un spectacle de jonglage offert par Rudi Nem. En fin de journée, à 17h, le groupe italien Wild Square montera sur scène pour 1H30 de concert. De plus, Elise Baudonnel, 2ème dauphine de Miss Elégance Vosges 2019 et Ambassadrice d’Octobre Rose sera présente sur le village. Enfin, des stands d’informations avec des associations vosgiennes de lutte contre le cancer de l’enfant et sur le dépistage du cancer du sein avec les partenaires de santé de la ligue auront fleuri un peu partout sur la place. Le service oncohématologie pédiatrique du CHRU de Nancy sera également présent pour renseigner les visiteurs. Elisabeth Jud sera également présente sur la place Georgin pour fabriquer des chapeaux éphémères. Du côté des enfants, un atelier arts plastiques sera animé par Delphine Remy pour réaliser une fresque « Tout en rose ».

Pour immortaliser cet instant aux Foulées Roses Spinaliennes, une borne à selfie sera mise en place par l’un des partenaires de la Ligue contre le cancer. Cette année, les 6 000 premières femmes inscrites auront le choix entre un tee-shirt ou une serviette aux couleurs de la course. Ce petit cadeau sera offert aux femmes lors de la remise des dossards, dans la cours de l’Ecole du Centre. De plus, le trophée des entreprises/associations, gagné par Innothera Nomexy l’année dernière, sera remis en jeu. Il sera offert pendant un an à l’entreprise ou l’association qui aura inscrit le plus de femmes aux Foulées Roses. Le trophée est un buste de femme offert par l’ENSTIB en 2018.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom