07oct.

Les MSAP, vous connaissez ?

| |

Durant la Semaine nationale, 21 Maisons des Services Au Public vosgiennes ouvrent tout grand leurs portes du 7 au 12 octobre prochains. Belle occasion de découvrir la diversité de l’offre de ces véritables guichets uniques où chacun, quel que soit son âge, sa condition ou son statut peut venir gratuitement se renseigner et effectuer de nombreuses démarches. Des démarches qui relèvent de diverses administrations et organismes comme Pôle emploi, la Caisse Nationale d’Assurance Retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou concernant différents opérateurs présents localement.

Des services et des permanences
Les MSAP abritent aussi dans leurs murs de nombreux services et permanences (Missions locales, Service du Département, associations…).  Les professionnels qui accueillent les usagers, les renseignent et les orientent vers les bons interlocuteurs offrent ainsi une présence humaine rassurante. Notamment pour toutes les démarches à effectuer en ligne… Des démarches en ligne auxquelles il sera possible de s’initier au cours des Journées Portes Ouvertes.  Outre les nombreux ateliers informatiques proposés, les MSAP vosgiennes ont concocté un programme d’animations extrêmement varié.

Un programme d'animations exceptionnel
Des ateliers (rédaction de CV, sport et bien être, fabrication de produits ménagers et cosmétiques naturels), Forum jeunesse, animations « tri sélectif », conférences, permanences assurées par des associations, informations sur le Service civique, sur le logement, exposition de peinture et même un atelier pour apprendre à manier une baguette du sourcier, la gamme d’activités offertes devraient séduire un nombreux public.

 Consulter le programme complet de la Semaine des MSAP ici

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom