09oct.

L'ADEME salue une initiative vosgienne

| |

Les entreprises vosgiennes Mauffrey, Neslé Waters et Norske Skog Golbey ont reçu le Prix spécial du Jury des Trophées EVE (Engagements Volontaires pour l’environnement) remis par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) le 16 septembre à Paris. Il salue la mise au point de camions innovants et d’optimisation des flux de marchandises.

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) fait son chemin dans les Vosges en mode collaboratif. En effet, le groupe de transport Mauffrey a associé un camion roulant au gaz naturel liquéfié à une remorque adaptée pour combiner à la fois le transport de palettes d’eau minérale Vittel et du papier en vrac. Une conception ingénieuse par l’ajout de portes latérales, d’un système d’arrimage rapide et d’un tablier escamotable pour cette remorque double fonction.

C’est ce qui a retenu toute l’attention du jury des Trophées EVE, composé de représentants du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, de l’ADEME et des organisations professionnelles.

Un transport plus vertueux pour l’environnement

La mutualisation des flux de transport entre acteurs vosgiens est porteuse d’avenir car elle permet de limiter les kilomètres à vide des camions. Ainsi, le circuit de six camions de ce type par semaine réduit de 86 tonnes par an l’émission de CO2.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom