08nov.

La panthère des neiges en images

| |

Sur le haut plateau tibétain, au cœur de vallées vierges et inaccessibles se trouve l’un des derniers sanctuaires du monde sauvage où vit une faune riche et variée. C’est là que le vosgien Vincent Munier, photographe animalier parmi les plus reconnus au monde, a emmené l’écrivain voyageur Sylvain Tesson.  Leur périple avait pour but la rencontre avec l’un des félins les plus difficiles à approcher : la panthère des neiges. De cette aventure est né le livre éponyme qui a valu à son auteur le prix Renaudot 2019. Une belle récompense qui a une résonance particulière pour le Département des Vosges. Car le récit de ce voyage est aussi le thème central du long métrage documentaire à venir « Les promesses de l’Invisible » écrit par Vincent Munier et Marie Amiget, produit par Paprika Films et soutenu par le Département des Vosges au titre du développement de projets artistiques et culturels sur son territoire.

En effet, le Conseil départemental subventionne la réalisation de films, courts-métrages et documentaires, fiction TV et web-séries dans le cadre du réseau PLATO en lien avec la Région Grand-Est.
Parmi les œuvres cinématographiques et audiovisuelles qui ont déjà bénéficié de cette aide figurent Zone blanche, saison 1 et 2 tourné sur le secteur de Gérardmer, Perdrix, tourné sur à Saulxures sur Moselotte, métrage, tourné dans l’Ouest vosgien ou encore Nos Patriotes, long métrage dans lequel jouaient Alexandra Lamy et Louanne.

crédits photos : Promesse de l'Invisible - Paprika Films

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom