25nov.

Qui veut s'acheter les Vosges ?

| |

Le département des Vosges innove. Désormais, chacun peut s’acheter un petit coin des Vosges grâce à la boutique en ligne Je Vois la Vie en Vosges.com. Ces produits vendus en ligne comme le souligne le Président du Département François Vannson : sont conçus, assemblés ou transformés dans les Vosges ou à défaut, en France quand ceux-ci ne peuvent être confectionnés localement. C’est une première pour un Département français qui s’est inspiré des exemples de la ville de Paris et de l’Elysée.

L’objectif est de valoriser le territoire et ses savoir-faire traditionnels ou innovants, à travers deux marques et deux collections : la marque La Vie en Vosges et la marque Je Vois La Vie en Vosges.

La Vie en Vosges présentera une collection de produits haut de gamme. Des parures de lits signées Garnier Thiebaut sont déjà disponibles. Une gamme papeterie développée avec Clairefontaine verra bientôt le jour avec des produits tels que cahiers, agendas, sous-mains… Garnier-Thiebaut et Clairefontaine-Rhodia disposent à cet effet d’un contrat de licence de marque leur permettant de développer des collections de produits signés « Je Vois la Vie en Vosges » et « La Vie en Vosges » et témoignant ainsi leur attachement au territoire.

La marque Je Vois la Vie en Vosges proposera, elle, une gamme de produits accessibles : bonbons, sac cabas, bonnets, bougies, tabliers, mugs…

Et pour harmoniser ces collections, elles bénéficieront d’un seul univers graphique imaginé par Edith Duprez-Chenu, illustratrice vosgienne qui a fait ses armes chez John Galliano et Christian Dior Couture. Désormais, elle est à la tête de son propre studio Edith and Co Design basé dans les Vosges.

L’objectif du Département des Vosges est de faire adhérer un maximum d’entreprises vosgiennes et les amener à produire une gamme ou plusieurs gammes Je Vois la Vie en Vosges. En effet, cette démarche a pour vocation de renforcer l’attractivité du territoire et valoriser les savoir-faire vosgiens.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom