19nov.

Le CIS de Dompaire célèbre la Sainte Barbe

| |

Samedi 16 novembre, le CIS de Dompaire et environ, un CIS dynamique qui compte 80 sapeurs-pompiers volontaires et de jeunes recrues,  célébrait la Sainte Barbe.

A l’honneur après 43 ans d’engagement et l’atteinte de la limite d’âge, Claude Vautrin, sapeur-pompier engagé, adjoint à Damas et Bettegney, a célébré son départ, avec beaucoup d’émotions de la part de ses collègues. Il laisse cependant un héritage familial puisque son fils a pris la relève.

La manifestation réalisée en présence des maires des différentes communes, de Gérard Marulier, Vice-Président du SDIS,  d’Alain Roussel et Carole Thiébaut, conseillers départementaux du canton, a été très suivie par la population. En 2019, le Département a accordé au SDIS une subvention d’un peu plus de 15 millions d’euros.

Le nombre de récipiendaires ayant été primés par des galons, fourragères, diplômes, confirme l’investissement des hommes mais aussi des femmes, d’ailleurs de plus en plus représentées, pour leur territoire.

Dans les Vosges, cette année, cent nouveaux sapeurs-pompiers ont rejoint cette belle famille. Le SDIS s’est fixé le défi d’atteindre 3000 sapeurs-pompiers volontaires d’ici 2022. La mise en œuvre de la mono-compétence  (secours à personne uniquement) aura permis de recruter 1/10 éme de ces nouveaux engagés. 

Devenir sapeur-pompier volontaire :

En France, les sapeurs-pompiers volontaires constituent la base de l’organisation des secours. Grâce à eux, un maillage efficace du territoire peut être réalisé dans un délai très court permettant ainsi à chaque citoyen de bénéficier d’une aide de secours urgente.
Devenez acteurs de votre sécurité !

 

Conditions d'engagement :

  • Etre âgé de 16 à 60 ans (21 ans au moins pour les officiers). Une autorisation du représentant légal est nécessaire pour les candidats mineurs.
  • Jouir de ses droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine afflictive ou infamante inscrite à son casier judiciaire, et s'engager à exercer son activité avec obéissance, discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
  • Remplir les conditions d'aptitude physique et médicale adaptées en fonction des missions exercées (examen lors de l'engagement).
  • Résider régulièrement en France.

La liste des centres d’incendie et de Secours des Vosges est consultable sur le site du Service Départemental d’Incendie et de Secours :

www.sdis88.fr

 

Adresse : 2 Voie Husson, 88198 Golbey

Téléphone : 03 29 69 53 30

 

Pour tout contact : contact@sdis88.fr

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom