27nov.

Semaine de l’Industrie : le Collège Souhait de St Dié récompensé

| |

La remise des prix s’est tenue à l’entreprise VD-Industry de St Michel-sur-Meurthe le 15 novembre dernier.

A l’occasion de la 9ème édition de la Semaine de l’Industrie, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) de Lorraine organisait un concours à l’attention des classes ayant visité entre le 18 et le 24 mars dernier une entreprise du secteur de l’industrie.

 Parmi les participants, le collège Souhait de St Dié-Des-Vosges a découvert l’entreprise VD INDUSTRY de St-Michel-sur-Meurthe. Leur rapport étudié par un jury composé d’industriels, de représentants de l’Académie de Nancy-Metz et de l’UIMM, a remporté les suffrages (ex-aequo avec 2 autres collèges) et l’établissement scolaire vosgien a remporté le premier prix, une imprimante 3D.

 L’UIMM de Lorraine organise chaque année en lien avec l’Education Nationale la Semaine de l’Industrie. L’objectif est de mettre en relation les entreprises industrielles avec les établissements scolaires ou centres de formation pour donner l’opportunité aux jeunes gens de découvrir les coulisses de l’industrie grâce à des visites d’entreprises, des expositions, des interventions dans les classes et même du job dating. Le secteur souhaite en effet promouvoir la grande palette de métiers existants , offrir de vraies perspectives de carrière aux femmes et également attirer les jeunes.

Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, la société VD INDUSTRY installée à St Michel-sur-Meurthe a rejoint il y a deux ans la French Fab, une initiative gouvernementale fédérant les acteurs de l’industrie autour de la qualité du savoir-faire français.

VD-INDUSTRY
Parc d'activités
88470 ST-MICHEL-SUR-MEURTHE

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom