02déc.

Bonvillet : Assemblée générale de la Villageoise

| |

Samedi 30 novembre, l’Association « la Villageoise » tenait son assemblée générale à la salle polyvalente de Bonvillet, sous la présidence de François Thierry. Cette association dynamique qui compte 34 adhérents et contribue à l’animation du territoire et au maintien du lien social, réalise bon nombre de manifestations diverses, en direction de tous les âges : soirée galette et jeux de cartes, vide-grenier, marche populaire, pétanque, fête du village, soirée beaujolais,  Noël des enfants… Autant de manifestations qui réjouissent les 310 bonvillageois(es) et habitants du secteur.

La première fête du grés a connu un vif succès et sera poursuivie les 2 prochaines années.  Une réflexion est en cours pour développer un partenariat avec les écoles du secteur et du département afin de proposer la découverte des métiers liés à l’exploitation des carrières. Cette initiative bien pensée vise un enjeu particulièrement important pour ce territoire en termes de tourisme et pourrait ainsi venir consolider son attractivité et renforcer le  taux de fréquentation du musée de la préhistoire à Darney par les scolaires notamment.

Le club du troisième âge « la Saône qui chante » intégré à l’association, propose des après-midi récréatifs les jeudis, autour de jeux de cartes et de sorties.

Chaque vendredi, un groupe de marcheurs de la commune et des villages voisins partent à la découverte de la nature.

Deux soirées spéciales « bricolage et ménage »  sont réalisées annuellement par l’ensemble des membres de l’association dans l’objectif d’effectuer l’entretien courant et les diverses réparations de la salle polyvalente, une initiative de préservation des lieux publics, saluée par les élus de la commune.

Cette assemblée générale à laquelle ont assisté les élus du territoire, Claude Dufour, maire de la commune, Anne-Marie Adam, conseillère régionale et Carole Thiébaut, conseillère départementale qui ont tenu à féliciter les membres de la villageoise de leur investissement,  a été réalisée avec une pensée particulière pour Claude Normann, maire honoraire de Bonvillet, membre actif au sein de l’association, disparu cette année.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom