14févr.

Des livres et nous : zoom sur Les chaussettes célibataires

| |

Chaque semaine, cette nouvelle rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres  éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne  a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics !  Ce week-end , vacances de février obligent,  coup de projecteur sur "Les chaussettes célibataires" par Muriele Charlet-Dreyfus.

Léon est un enfant parfait…  Avec plein de petits défauts. Il ne range jamais ses vêtements. Ses chaussettes deviennent orphelines, au grand désespoir de sa mère. Mais Léon a beaucoup d’imagination ! Il a une idée géniale pour que les chaussettes célibataires continuent à vivre de grandes aventures !  Du même auteur, "Saute crapaud"  devrait  également parler aux  jeunes lecteurs qui certains matins  resteraient bien au lit  au lieu d'aller à l'école...

Ces deux petits livres  illustrés par Laurence Schluth pour le premier et Marie Quentrec pour le second sont édités par Le crayon à roulette - 8 € (l’un)

 

 

 

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom