13févr.

Nouvelle distinction pour la Gendarmerie des Vosges

| |

Le dispositif innovant « R-Mess » vient d’être récompensé aux Victoires des Acteurs Publics à Paris.

Le Groupement de Gendarmerie des Vosges est honoré pour la seconde fois grâce à la création d’un dispositif de prévention grand public. « R-Mess » pour Rayonnement Messages est un outil destiné à communiquer au plus près des habitants pour diffuser des messages de prévention en matière de violences familiales, de vols, du bon usage d’internet entre autres.

Pour ce faire 200 000 fourreaux à baguette de pains ont déjà été imprimés, mais également des sachets destinés aux pharmacies ou encore des sets de table distribués dans les commerces de proximité pour un total dépassant les 800 000 supports. Le Conseil départemental des Vosges soutient ce dispositif plébiscité tant par les commerçants que par les particuliers.

Déjà récompensé en juin dernier du Premier Prix de la Prévention par le Sirpa-Gendarmerie (Service d’Informations et de Relations Publiques des Armées), « R-Mess » est cette fois honoré aux Victoires des Acteurs Publics à Paris, sous le haut patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale. Le prix récompense les initiatives assurant la qualité du service public. La Gendarmerie des Vosges a exprimé sur les réseaux sociaux sa fierté de remporter ce trophée.

https://www.acteurspublics.fr/evenement/les-victoires-des-acteurs-publics-2020

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom