11mai

Salveco, un labo vosgien innovant

| |

Salveco est un laboratoire industriel, situé à Saint-Dié-Des-Vosges, spécialisé en Chimie du Végétal dans le domaine des produits d’hygiène et d’entretien. Dans le cadre du déconfinement et de la lutte contre le coronavirus, le Département a donc commandé, pour ses agents, des produits d’entretien désinfectants (2000L) et de la mousse désinfectante pour les mains (650L) à ce laboratoire vosgien.

Les solutions qu’il développe sont 100% d’origine naturelle, biodégradables et ne comprennent pas de composés chimico-synthétiques issus du pétrole. Les formules désinfectantes ont même fait l'objet de validations en tests cliniques et pédiatriques sur des populations particulièrement fragiles : personnes atteintes de MCS (hypersensibilité chimique) et enfants en bas âge (3-36 mois).

En ce jour de déconfinement, le laboratoire Salveco a reçu la visite de plusieurs élus venus saluer le travail et les efforts des équipes du PDG, Stephan Auberger. François Vannson, Président du Département des Vosges, les élus départementaux Martine Gimmillaro, Caroline Mattioni, William Mathis et le maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence ont, en effet, visité les locaux du laboratoire dont les biocides sont les seuls à bénéficier d’une Autorisation de Mise sur le Marché Simplifiée en Europe.

Pour rappel, en cette période comme en temps "normal", il est important de se laver régulièrement les mains car elles sont potentiellement des « porteurs » de germes et donc transmetteurs.

Quand et où se désinfecter les mains ?

-          Dès que l’on change de lieu

-          Dès qu’un lieu est occupé par autrui

-          Dès que l’on touche une surface potentiellement contaminée

-          Régulièrement pour éviter le partage des germes de sa main à son visage

Pourquoi faut-il désinfecter les surfaces ?

-          Les virus peuvent continuer de vivre (être actifs) ailleurs que sur le corps humain

-          La durée de vie des virus sur une surface varie en fonction de la surface contaminée (de quelques heures à plusieurs jours en fonction des surfaces)

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom