19mai

Tout savoir sur les mesures de soutien à l’économie vosgienne

| |

Le Conseil départemental des Vosges a édité une plaquette téléchargeable qui répertorie l’ensemble des mesures de soutien aux entreprises accordées par l’Etat, la Région Grand-Est et le Département.

Face aux nombreux dispositifs d’aides d’urgences mis en place, il n’est pas toujours aisé d’y voir clair. Pour aider les chefs d’entreprises et les responsables d’associations, le Conseil Départemental des Vosges propose en téléchargement libre une plaquette qui recense et donne des informations pratiques sur ces dispositifs. Le document liste l’ensemble des mesures proposées par les différentes structures (Etat, Région Grand-Est, Conseil départemental des Vosges) et indique vers quel interlocuteur se tourner et comment en bénéficier.

La plaquette se télécharge ici  https://vosges.fr/dispositifs/economie/articleid/1769/mesures-de-soutien-covid-19

 

Zoom sur le fonds «RÉSISTANCE»

Le Département participe ainsi au fonds « Résistance » initié par la Région Grand Est afin de soutenir les entreprises et associations durement touchées par la crise sanitaire. A son échelle, le Département des Vosges a débloqué 740 000 euros pour financer ce fonds. Ce qui représente 2 euros par habitant. Il est destiné à soulager la trésorerie des petites entreprises, entrepreneurs, micro entrepreneurs et associations impactés par la crise, en complément des autres dispositifs existants.

Le Fonds « Résistance» permet d’octroyer des aides de 5 000 à 10 000 euros aux entreprises qui comptent jusqu’à 10 salariés et jusqu’à 30 000 euros pour les associations et les acteurs du secteur non-marchand jusqu’à 20 salariés.

La Région gèrera l’instruction des dossiers pour les entreprises vosgiennes (En raison de la loi « NOTRe », le Département n’a plus la compétence économique). Le Département gérera, lui, l’instruction des dossiers pour les associations vosgiennes. Initié par la Région Grand-Est ce fonds est doté à parité par les Départements, les Établissement public de coopération intercommunale[EPCI] du Grand-Est et la Banque des Territoires.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom