20mai

Le Col de la Schlucht poursuit sa transformation

| |

Le chantier d’aménagement paysager du Col de la Schlucht a démarré depuis quelques jours et devrait se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine. Un chantier qui marque un cap supplémentaire dans le réaménagement touristique du site souhaité par les Départements des Vosges et du Haut-Rhin.

Aménager un paysage, c’est mettre en valeur l’espace extérieur d’un bâtiment pour le connecter à son environnement. C’est dans cet esprit que le chantier paysager du Col de Schlucht est mené. Par le choix des espèces sélectionnées : érables, bouleaux, sorbiers, noisetiers, sureaux, ou viornes ; qui viendront intégrer les abords du pôle d’accueil principal et des aires de stationnement, avec cohérence dans le paysage.

Près de 500 plants d’arbres et arbustes vont être plantés, ainsi que 8000 plantes de plus petites tailles. Ces dernières, espèces vivaces et semi-vivaces : airelle rouge, iris d’eau, lunaire, orpin des rochers, sont bien adaptées au climat montagnard.

C’est l’entreprise « ID Verde », leader européen dans l’aménagement paysager implantée à Remiremont, qui assure la maitrise d’œuvre. Elle a également réalisé l’ensemble des murets, cheminements et escaliers en granit.

Le montant total de l’opération s’élève à près de 410 000 euros.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom