04juin

Le Mudaac est prêt pour vous accueillir !

Retour |

Pour la réouverture du Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain (MUDAAC), Luc Gerecke, Vice-Président du Conseil départemental en charge de la culture, s’est rendu sur place pour découvrir les mesures spéciales liées au contexte sanitaire pour l’accueil du public.

Fermés au public en raison de la crise sanitaire du Covid- 19, les sites culturels départementaux accueillent de nouveau du public. Hier, Grand et Domremy ouvraient leurs portes. Aujourd’hui, c’est au tour du Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC), de retrouver son public. 

Des mesures spécifiques liées au contexte sanitaire sont mises en place sur chacun des sites pour garantir la protection des visiteurs et du personnel. Ainsi, au musée, le port du masque est rendu obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 12 ans. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du public. Les espaces d’accueil, les boutiques et les sanitaires font l’objet d’un nettoyage régulier renforcé.

Des bandes de distanciation, des aménagements de protection type plexiglass sont installés aux endroits stratégiques. Le nombre simultané de visiteurs est également règlementé sur chaque site (MUDAAC : 30 visiteurs max. Domremy : 5 à l’espace d’accueil/boutique et 5 à la maison natale ; Grand : 10 à l’espace d’accueil de la mosaïque et 30 à l’amphithéâtre).  

Toute la programmation culturelle du MUDAAC (conférences, visites guidées, ateliers) est pour l’heure annulée.

Toutefois, la programmation du « ciné plein-air » est maintenue, les dates des projections seront communiquées au cours de la semaine prochaine. Une réflexion avec des compagnies de spectacles vivants est également en cours pour proposer des animations dans les espaces extérieurs du musée, les jardins et sur le parvis.

Pour rester informé de l’actualité du Mudaac suivez sa page facebook ici  ► https://www.facebook.com/MudaacEpinal/

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom