10juin

Remiremont : les cours de fitness ont repris

| |

Les salles de sport sont déconfinées depuis une semaine. Lara Belgeri, propriétaire de L’Escal’Form mais aussi coach sportive, explique à Vosges Mag les conditions d’une reprise des cours en toute sécurité.

Les salles de sport ont rouvert leur portes depuis le 2 juin pour le plus grand plaisir des amateurs de fitness. Un soulagement également pour leurs propriétaires, à l’instar de Lara Belgeri à l’Escal’Form : « A l’annonce brutale du confinement, il a fallu se mobiliser très rapidement pour continuer à assurer notre mission, celle d’accompagner les personnes à cultiver leur bien-être physique et mental par le sport. » L’Escal’Form s’est ainsi adaptée immédiatement en proposant chaque jour des cours en ligne sous la forme de vidéos et de « Live » Facebook, des moyens judicieux pour faire vivre le club dans le salon de ses adhérents ! Il suffisait de pousser sa table basse, allumer son ordinateur et la bouteille d’eau se transformait astucieusement en haltère, le canapé en step : hop la séance commençait ! Les conjoints et les enfants confinés étaient aussi les bienvenus aux cours virtuels afin d’éviter les petits kilos disgracieux pris insidieusement durant cette période propice au grignotage…

5m² pour des activités en toute sécurité

L’annonce du déconfinement des salles de sport la semaine dernière était attendue impatiemment, tant du côté des coaches sportifs que des abonnés. « Les personnes sont heureuses de revenir ! Elles sont motivées, retrouvent l’énergie fédératrice du groupe car ensemble, c’est encore mieux et convivial ! », explique Lara. « Là encore, une nouvelle organisation a été mise en œuvre car la sécurité sanitaire est primordiale. Les espaces ont été réagencés, le planning a été aménagé. Une appli de réservation des cours a été mise en place avec un nombre limité de participants par cours afin de respecter un intervalle de 5 m² entre chaque sportif. Du gel hydro-alcoolique est à disposition et nous avons renforcé le nettoyage de la salle, des accessoires et des appareils de musculation. » Les mêmes mesures sont appliquées dans les autres salles de sport vosgiennes, toutes prêtes elles aussi à accueillir leurs adhérents ainsi que les nouveaux venus !

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom