26juin

Biennale de peinture : à vos pinceaux !

| |

 L’appel aux artistes est lancé ! La date limite de candidature est fixée au 31 juillet 2020. 

Cette année encore la Commission Interdépartementale des Conseils Départementaux de la Région de Lorraine organise un Grand Prix Biennale de peinture afin de promouvoir cet art ainsi que le potentiel des artistes lorrains.  

Le prix est ouvert aux œuvres figuratives ou abstraites. Attention, les sculptures ne sont pas admises. Les artistes, professionnels ou amateurs nés, domiciliés ou travaillant en Lorraine peuvent concourir jusqu’au 31 juillet prochainAucun thème n’est fixé afin de laisser aux artistes toute possibilité de s’exprimer. Les œuvres de toutes techniques peuvent donc être présentées au concours mais chaque candidat ne pourra présenter qu’un seul tableau respectant les normes exigées.  

Le Prix sera décerné après sélection des œuvres par un Jury composé de 26 membres et présidé par le Président de la Commission Interdépartementale des Conseils Départementaux.  

Les Lettres aussi 

La Commission Interdépartementale souhaite également mettre en valeur, au travers des auteurs d’ouvrages, l’Histoire, le développement économique, social et culturel de la Lorraine. 

Il s’agira d’ouvrages qui n’auront pas été primés ailleurs, et devront avoir été édités l’an dernier ou cette année uniquement. Seront décernés un Prix Historique, un Prix Roman et Nouvelles, un prix Photographies et Livre d’Art et un Prix spécial.  

Contact : 
Amicale des Conseillers Généraux et Départementaux de Lorraine 
109 Bd d’Haussonville 
54000 NANCY 
Tél : 03.83.28.52.79 
Mail : acgdl@orange.fr 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom