30sept.

Jour de fête pour le monde de l’Athlétisme vosgien

| |

Jour de fête pour le monde de l’Athlétisme vosgien et le Département des Vosges. Remiremont, Epinal et Corcieux ont inauguré récemment leurs nouvelles installations. Le Département des Vosges souhaite favoriser l’accès au sport au plus grand nombre, et soutenir le sport de haut niveau et enfin assurer la promotion du sport. 

C'est pourquoi il soutient la rénovation des équipements sportifs qui apportent un service essentiel à la population et ont un rôle majeur en termes de développement du sport. Ils ont une incidence directe sur la qualité des pratiques sportives et sur leur gestion. La rénovation du stade de Béchamp, à Remiremont, et de sa piste à 6 couloirs en est un exemple.

Pascal Martinot-Lagarde, médaillé de bronze aux championnats du monde à Doha en 2019, était présent pour l’inauguration du stade de Béchamp. Valérie Jankowski, conseillère départementale du canton de Remiremont a assisté à cette inauguration. 

Avant l'inauguration, l’Athletic Vosges Entente Clubs, avait organisé la possibilité pour chacun de courir un sprint dans les conditions d’une compétition : 50, 80 ou 100 mètres, chronométrés avec cellule électrique !  Mais, il était aussi possible de rencontrer Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe et recordman de France du 110 mètres haies.

Le Département des Vosges a alloué une aide de 184.000 euros pour la rénovation du stade de Béchamp.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom