12oct.

Mondiaux VTT : les Vosges à l’honneur

| |

Rémi Thirion, originaire de Saint-Dié, décroche la médaille de bronze en descente à Leogang, en Autriche, lors des mondiaux qui se sont déroulés ce week-end. Pauline Ferrand-Prévot, licenciée à Remiremont, est titrée dans la catégorie élite femme XCO. Et enfin, Jordan Sarrou, pilote numéro 1 du team Absolute Absalon remporte la catégorie Elite Homme XCO.

Trois !

Les Vosges se sont retrouvées à l'honneur trois fois lors des derniers mondiaux de VTT en Autriche. Grâce à Rémi Thirion qui termine troisième de la descente des mondiaux, à seulement 3 secondes de la médaille d’argent. Il a su dompter une piste très technique.

Jordan Sarrou, pilote numéro 1 du team Absolute Absalon remporte, lui, la catégorie Elite Homme XCO. Pour mémoire, le dernier français à avoir décroché ce titre est Julien Absalon, désormais manager du Team Absolute Absalon.

Enfin, Pauline Ferrand-Prévôt est devenue championne du monde de cross-country, le troisième titre de sa carrière dans cette catégorie après ceux de 2015 et 2019. Désormais, son objectif reste les JO de Tokyo en 2021...

Enfin, quand on lui demande pourquoi elle est licenciée à Remiremont ? Sa réponse fuse. "C’est une région que j’adore ! C’est aussi la région natale et celle du club de Julien (Absalon). J’en suis heureuse, cela me tenait à cœur d’être licenciée dans une région que j’aime et que j’ai appris à découvrir. Et puis pour le VTT, les Vosges sont clairement un terrain de jeu exceptionnel ! Ici c’est extraordinaire, même quand il pleut, tu t’amuses ! Sur la route il y a peu de voitures, les gens sont sympas, ils respectent les cyclistes. En général, je m’échauffe sur la Voie verte et je fais des intensités dans les bosses un peu plus loin. Il existe de réels aménagements pour les cyclistes, c’est top ! Je me sens de plus en plus soutenue par le public vosgien, c’est important ! Les gens sont fidèles et ils aiment le sport."

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom