05avr.

Ce week-end, Gérardmer se pare de jaune !

| |

Evénement phare de ce début de printemps, la Fête des Jonquilles, qui a lieu tous les deux ans, est le plus grand corso fleuri de l’Est de la France.
Le samedi, veille du défilé, il est déjà possible de découvrir les décors fixes qui jalonnent les rues de la cité gérômoise.  Au cours de votre déambulation, vous pourrez admirer au détour d'une rue, d'un jardin, d’une place ou encore accrochés à un balcon les nombreux sujets parés de mousse et de jonquilles qui donnent un avant-goût de la grande fête du lendemain.
Toute la journée ainsi qu’une grande partie de la nuit, petits et grands, jeunes et moins jeunes, Gérômois et touristes se rassemblent autour des carcasses et durant des heures vont, dans une ambiance unique et très festive, piquer une à une les fleurs sur les chars.
Le dimanche, sur un parcours d’environ 3 km dans les rues de Gérardmer,  les chars et les formations musicales, qui pour certaines viennent de l’étranger, vont défiler devant les quelque 50 000 spectateurs attendus.
La parade s’achèvera avec le char sur lequel sont juchées la Reine des jonquilles et ses dauphines, élues quelques semaines auparavant.
L’édition 2019 promet encore du beau spectacle !

Rendez-vous les 6 et 7 avril à Gérardmer

Renseignements à l’Office du tourisme des Hautes-Vosges Gérardmer et sur le site de la société des fêtes de Gérardmer

photos : CD88- JL

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom