04avr.

Maladie de Lyme : une conférence pour s'informer

Retour |

Chaque année, les forestiers, propriétaires, entrepreneurs, personnels techniques sont régulièrement mordus par des tiques. Ils sont en première ligne face aux dangers véhiculés par ces redoutables acariens de plus en plus nombreux dans la nature. Un nombre considérable de forestiers développent, entre autres maladies à tiques, la maladie de Lyme et sont désarmés face aux parcours de soins disponibles. Certains voient leur vie entière basculer. 
Pour informer le monde forestier et plus globalement tous les usagers de la forêt et  inciter les pouvoirs publics  à mettre en place des solutions efficaces, l’association forestière «  Forestiers privés des Vosges »  de Rambervillers à Dompaire  organise  jeudi 11 avril une conférence  sur la maladie de Lyme et ses co –infections.

 Christian Perronne , chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Garches (92), spécialiste international des maladies de vectorielles à tiques évoquera les risques de la maladie de Lyme, les symptômes, les moyens de détection, les traitements.  Cette conférence sera aussi l’occasion de faire le point sur le « plan Lyme » français ainsi que sur les nouvelles recommandations américaines.
Egalement présente,  Valérie Colom-Bisbal, professeur au lycée d’hôtellerie et de tourisme et à la faculté des sciences du sport à Strasbourg,  interviendra notamment sur le parcours des forestiers malades au quotidien tant sur le plan national qu’international.

Jeudi 11 avril 2019 à 14
A La Rotonde de Capavenir Vosges
Tarif : 4 € (gratuit pour les adhérents de « Forestiers Privés des Vosges »)
 Réservations obligatoires thomas.poinsot@cnpf.fr, Tél. : 03 29 82 47 85

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom