04avr.

Une campagne de prévention originale

Retour |

A partir de samedi 6 avril, 200 000 supports de communication en papiers seront distribués dans 200 boulangeries et une centaine de pharmacies, pour sensibiliser la population sur les violences familiales et aux cambriolages.

Aidez-nous à vous aider !

« Aidez-nous à vous aider », c’est le slogan de la nouvelle campagne de prévention imaginée par le Groupement de gendarmerie départementale des Vosges en partenariat avec le Département des Vosges et l’hypermarché Carrefour de Jeuxey. L’objectif est simple : faire passer un message clair sur des supports que les Vosgiens ont sous les yeux tous les jours, à savoir sur les fourreaux à pain et sur les sachets de pharmacie. Le visuel a été conçu en interne par la gendarmerie et sensibilise la population à être vigilant face à une situation de violence au sein d’une famille ou encore à des comportements d’individus suspects (cambriolage, vol à l’arraché, démarcheurs frauduleux…).  Le magasin Carrefour de Jeuxey, quant à lui, va imprimer en interne des autocollants et les distribuer à ses clients.

Toucher le plus largement possible

Les supports en papiers, consommables mais pas immédiatement jetables, captent l’attention des usagers sans être intrusifs. Ils portent les messages de prévention au sein même des foyers. « L’idée était de pouvoir toucher le plus de monde possible en imprimant le message sur des supports que tout le monde peut se procurer, c’est aussi destiné à un public qui n’est pas habitué à être sur les réseaux sociaux, notamment les séniors » précise le Lieutenant-Colonel Brice Mangou. La gendarmerie a assuré elle-même la distribution des supports aux boulangers et pharmaciens qui se sont spontanément associés à cette campagne de prévention grand public bienveillante et originale. « C’est une première dans les Vosges et ça ne s’est jamais vu ailleurs, on est en quelque sorte des précurseurs et on espère que l’opération se reproduira ! » conclut Brice Mangou.

 

A noter que le Département a financé les supports distribués (sauf autocollants) pour un montant de 5 950 euros.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom