05avr.

Une artiste au service de Dame Nature

| |

Une artiste plasticienne, spécialiste des arts verriers, a posé ses outils et son univers dans la plaine des Vosges

Sati Mougard, vient de Marseille. Après un Master à l’école supérieure d’art et de design, elle s’oriente vers la sculpture sur verre et poursuit sa formation au sein de la plateforme du centre de recherche et de formation des arts verriers de Vannes le Châtel dans le Toulois.

A l’Ouest, Sati vit dans sa bulle et dans sa yourte, et travaille dans un atelier spacieux et clarteux à quelques mètres. Sensible à l’environnement et à l’empreinte carbone due à nos activités humaines, Sati a décidé que son mode de vie serait plus respectueux de la nature.

Cette sensibilité a séduit le Conseil départemental qui valorise les actions en lien avec le Développement durable, notamment à travers le  plan VASTE . C’est donc tout naturellement que Sati a été choisie pour œuvrer sur un projet artistique en lien avec la « Semaine Européenne de Réduction des Déchets «  qui se déroulera en novembre 2019.

La semaine dernière, deux agents de la Direction des Routes et du Patrimoine du Conseil départemental, lui livraient à son atelier une grume de plus de 100kg, afin qu’elle puisse commencer à travailler sur son projet plastique, en lien avec l’environnement.

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom