30avr.

Perdrix, de Erwan Le Duc, un film en terre vosgienne, sélectionné à Cannes

Retour |

Réalisé intégralement dans les Vosges, « perdrix »  est sélectionné à la quinzaine des réalisateurs du  festival de Cannes.

Depuis quelques années, il existe une vraie volonté du Conseil départemental  de faire des Vosges une terre de tournages, et de soutenir la création cinématographique à travers un soutien financier et des infrastructures mises à disposition permettant d’accueillir chaque équipe de tournage dans d’excellentes conditions, et ce, en lien avec le réseau Plato, qui pilote les projets de tournages dans le Grand-Est . Les décors naturels et les sites patrimoniaux font le sel des ambiances de nombreux courts et longs métrages emblématiques, tels « Zone blanche », « aux animaux la guerre », ou encore la première  web -séries du moment « Familly ».

Erwan Le Duc, un temps journaliste sportif au journal Le Monde, se lance dans la réalisation. Après plusieurs courts métrages, dont « le soldat vierge » présenté à la 55ème semaine de la critique, il est venu en 2018 poser sa caméra et conduire ses troupes vers les Vosges pour une nouvelle aventure cinématographique qui sera « Perdrix » … un film qui narre l’histoire de Pierre Perdrix, voyant  sa vie tranquille chamboulée par l’arrivée de Juliette, une nouvelle venue qui bouleverse les rouages de sa petite existence trop calme, et celle de ses proches.

C’est Swann Arlaud qui incarne Perdrix, lui qui s‘était fait remarquer lors des Césars 2018, pour le prix d’interprétation du « meilleur acteur » dans « petit paysan », avec aussi Fanny Ardant, Maud Wyler et Nicolas Maury, découvert dans la série «  10 pour cent »

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom