07mai

Soutenir les parents en difficulté : Création d'une ligne téléphonique

| |

L’UDAF des Vosges ouvre à compter du 15 mai prochain un numéro de téléphone qui s’inscrit dans le cadre d’un programme consacré à la parentalité, en partenariat avec les acteurs du territoire en lien avec les familles.

 La ligne Ecoute Parents –c’est son nom- sera animée par l’Ecole des Parents et des Educateurs de Moselle. Elle permettra, à toutes familles qui en ressentent le besoin, de trouver facilement des réponses à leurs questions, des conseils et surtout une écoute. Qu’il s’agisse de difficultés à poser des limites à son enfant, de relations compliquées, d’addictions, de violences familiales par exemple, tous les sujets pourront être abordés avec un psychologue et des solutions pourront être envisagées. Les appels sont confidentiels et anonymes.

Zoom sur… l’UDAF

Depuis 1945, l'Union Départementale des Associations Familiales des Vosges (UDAF), association reconnue d’utilité publique, a pour mission la défense des intérêts de toutes les familles. Elle rassemble 98 associations, qui représentent environ 10.000 adhérents sur le département et travaille en collaboration avec les associations familiales, les administrations et collectivités locales. Armelle PERNY, a repris la Direction de l’association depuis 2018.

 

En pratique :
Ligne Ecoute Parents : 03.29.82.88.68
Ouverte à partir du 15 mai
Du mardi au samedi, de 10h à 13h

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom