17mai

Un bus qui roule pour l'autonomie des séniors

| |

« Bien vieillir chez soi », tel est le message délivré par le bus de l’autonomie qui sillonnera le département de Vosges du 20 au 23 mai prochain.  Mis à disposition du Département des Vosges par son homologue haut-marnais, ce bus présente les aménagements qui peuvent être réalisés au domicile des seniors pour leur faciliter les gestes du quotidien et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible.

Composé d’une salle de bain, d’une cuisine et d’un salon aménagés, ce showroom itinérant présente également les instruments et les équipements destinés à prévenir, à compenser et à soulager les limitations d’activités dues à l’avancée en âge, à la maladie et au handicap.
La tournée vosgienne du bus démarrera lundi 20 mai à Darney. Les jours suivants, il poursuivra son périple à Xertigny, La Vôge les Bains, Le Val d'Ajol, Plombières les Bains, Contrexéville et Vittel pour se rendre au plus près des usagers.  
A chaque étape, des ergothérapeutes et des travailleurs sociaux seront à bord du bus pour renseigner les visiteurs sur les équipements présentés ainsi que sur les aides financières existantes.
Cette opération est menée dans le cadre du programme de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans.


Date et lieux de stationnement du bus
Lundi 20 mai de 14h00 à 17h00, Maison de la Santé,parking de la mairie à DARNEY
Mardi 21 mai de 9h30 à 12h00, place de la Brasserie à XERTIBNY
Mardi 21 mai, de 14h00 à 18h00, place de la mairie à LA VOGE LES BAINS
Mercredi 22 mai de 9h30 à 12h00, place de la mairie à LE VAL D'AJOL
Mercredi 22 mai, de 14h00 à 18h00, place Beaumarchais à PLOMBIERES LES BAINS
Jeudi 23 mai, de 9h30 à 12h00 au centre social La Toupie, rue Jean Moulin à CONTREXEVILLE
Jeudi 23 mai, de 14h00 à 18h00 salle du Moulin Parc Badenweiler à VITTEL

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom