21mai

Jacques Legros : "Il faut être fier de ses racines"

Retour |

Habitué des plateaux télévisions des chaînes nationales (M6, TMC, TF1), le journaliste Jacques Legros n’a toutefois pas boudé son plaisir en venant dans les Vosges jeudi soir pour animer l’émission spéciale « Cap Vosges », tournée au Palais des Congrès à Remiremont et diffusée en direct sur Vià Vosges.

Invité par le Département pour présenter cette émission, Jacques Legros, aux côtés de François Vannson, a durant 1h30 recueilli le point de vue de différents intervenants sur leur vision du département à l’horizon 2030-2040. Acteurs du monde économique, agricole, social, médical, représentants des secteurs associatifs, environnementaux, et des étudiants se sont succédé sur le plateau pour tenter de répondre à ces questions " Que seront les Vosges dans dix ou quinze ans, comment envisager les mutations nécessaires tout en s’appuyant sur les atouts dont dispose le département."

Car comme l’a souligné Jacques Legros dans l’interview qu’il nous a donnée, juste avant l’émission, c’est bien sur « leurs atouts que les Vosgiens doivent s’appuyer pour envisager le futur, il faut être fier de ses racines ».

Originaire du nord de la France, l’animateur a rejoint Paris pour des raisons professionnelles, néanmoins il est resté très attaché aux territoires ruraux. Territoires qu’il connaît particulièrement bien puisque pendant trois ans il a présenté Terres de France, une émission consacrée à la découverte des régions françaises et à l'art de vivre, qui l’a mené aux quatre coins de France. A ce titre, il était déjà venu dans les Vosges qu’il avait eu aussi l’occasion de visiter en tant que touriste.

Ecoutez l'interview de J. Legros

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom