23mai
Une convention signée avec la Fédération Française d'Athlétisme
Ce jeudi, la maison de la montagne à La Bresse accueillait François Vannson, Président du Conseil départemental, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme et Hubert Arnould, Maire de la Bresse pour la signature d’une convention favorisant l’accueil de stages de préparation de l’Equipe de France de Course en montagne. Sarah Vieuille et Claire Mougel, athlètes vosgiennes membres de l’équipe de France de course en montagne, étaient également présentes lors de cette signature.
Cette convention permettra aux athlètes de haut niveau de bénéficier de bonnes conditions d’accueil pour leur préparation physique et mentale. Sans oublier que les Vosges ont toute légitimité pour accueillir ce type de stage car c’est un département où les sports de nature occupent une place de choix.
Cette convention qui offre donc à l’équipe de France de course de montagne l’opportunité de s’entrainer deux fois par an à La Bresse pendant 5 ans (2019-2024), permet également de soutenir les structures qui organisent des compétitions nationales, internationales et des stages.
C’est un objectif important qui a pour enjeu de générer des retombées économiques sur le territoire concerné. De plus, cette convention favorise également le développement d’une offre de sport nature et affirme encore un peu plus les Vosges comme un véritable terrain de jeu grandeur nature.
Ecoutez André Giraud, le Président de la Fédération Française d’Athlétisme nous expliquer l'objectif de la convention