01juil.

Parcours d'art en ville à Epinal

Retour |

Chaque été depuis 2008, le CHEMIN DES IMAGES s’installe dans les rues d’Epinal et présente au public les œuvres d’artistes contemporains.

Situé le long de la Moselle, le CHEMIN DES IMAGES fait le lien entre le Musée de l’image et le Musée départemental d’Art ancien et contemporain.

En 2019, la Ville d’Épinal donne carte blanche à 5 artistes. En lien avec l’exposition « Images sur les murs » du Musée de l’Image, le parcours d’art se transforme en maison partagée : les artistes cohabitent et livrent 15 interprétations des pièces de nos maisons, de la cave au grenier.

Léo Poisson, diplômé de l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal, s’empare du seuil d’entrée, de la chambre des parents et de la cuisine.

Karine Maincent, diplômée des Beaux-Arts de Nancy et d’Amiens, visite les escaliers, la chambre des enfants et le jardin.

Cédric Philippe, diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, s’installe dans le grenier, la salle de bain et la chambre d’amis.

Victor Hussenot, diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Art et Design de Nancy, dessine le garage, les toilettes et le salon.

Quentin Duckit, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, explore la cave, le bureau et la salle à manger.

Rencontrez les artistes le 28 juin à partir de 18h, dans le cadre du vernissage de l'exposition.

Le Chemin des images - « Cohabitation 2019 » - Du 28 juin au 20 octobre 2019

Crédits photos : Le chemin des images - Musée de l’Image / Cliché H.Rouyer et E.Erfani

Créé en 2003, le Musée de l’Image abrite l’une des plus importantes collections d’images populaires imprimées en France et à l’étranger. En confrontant son fonds avec d’autres œuvres (photographie contemporaine, peinture mais aussi œuvres musicales, littéraires et théâtrales, …), il s’est donné pour objectif de questionner les liens qui existent entre les images d’hier et celles d’aujourd’hui. www.museedelimage.fr

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom