23août

Un été au Théâtre du Peuple

Retour |

Classé Monument Historique depuis 1976, le Théâtre du Peuple créé par Maurice Pottecher en 1895 est connu pour son fond de scène qui s’ouvre sur la forêt. Depuis l’origine, acteurs amateurs et professionnels jouent ensemble sur la scène de Bussang.

AU PROGRAMME CET ETE

- La vie est un rêve de Pedro Caldéron de la Barca : Le spectacle dit « de l'après-midi » mêlant comédiens professionnels et amateurs est porté par le metteur en scène Jean-Yves Ruf.
Du 27 juillet au 7 septembre, du jeudi au dimanche à 15h.

- Moi, Bernard : Metteur en scène et comédien de la région Grand Est, Jean de Pange monte lui-même sur scène afin de vous faire entendre le parcours de l'un des auteurs de théâtre français les plus importants de la fin du 20ème siècle. Ce spectacle est adapté de la correspondance de Bernard-Marie Koltès.
Du 4 août au 1er septembre, les dimanches à 19h.

- Suzy Storck de Magali Mougel : Suzy Storck nous parle d'une femme d'aujourd'hui prise dans les rouages d'un quotidien non désiré, et qui, par inattention va enrayer le mécanisme. Cette parole forte et nécessaire d'une femme, encore trop souvent mise sous silence, est portée à la scène par Simon Delétang. Originaire des Vosges, Magali Mougel est autrice de nombreux écrits théâtraux.
Du 7 août au 7 septembre, du mercredi au samedi à 20h.

Visites guidées du Théâtre du Peuple tous les mardis à 10h30

Le Théâtre du Peuple propose à présent des rendez-vous intersaison venant ainsi rythmer l'activité du lieu tout au long de l'année.

THEATRE DU PEUPLE - 40 rue du Théâtre - 88540 BUSSANG - Tél : 03 29 61 62 47 reservation@theatredupeuple.com - www.theatredupeuple.com

Crédit photos : JeanLouisFernandez; Marc Philippe; Théâtre du Peuple; CD88-J.Solvery.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom