04juil.

Encore un beau succès pour la foire à la frite à Girancourt

Retour |

Le dernier week-end de juin, la commune de Girancourt a accueilli la quarantième foire à la frite et célébrait l’anniversaire de la FAF, une manifestation intercommunale qui regroupe les communes de Girancourt, Dommartin aux bois et Chaumousey.
Samedi, la deuxième édition du trail des « brulées » mobilisait quelque 210 courageux sous un soleil de plomb avec plusieurs distances proposées : 7,5 km, 16 km et 28 km ainsi que 2 parcours de marche. La course des kids a nécessité une grande réactivité pour les organisateurs qui avait fait le choix d’aménager en dernière minute le parcours des enfants afin de les protéger du soleil. Il s’est finalement déroulé dans le bois, à l’abri des arbres.
Dimanche, c’est le traditionnel vide-grenier qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale à partir de 07h00, puis un grand déballage commercial dans la rue de Xertigny dès 09h00.  L’inauguration a débuté par un tour de la foire, au rythme de la Fanfare de Xertigny, du défilé de la jeunesse de l’ASGDC et des motards qui ont fait vrombir leur moteur. Elle s’est déroulée en présence de Miss Vosges 2019 et des élus du territoire avec notamment Alain Roussel Conseiller Départemental du canton qui s’est essayé aux cascades mais s’en est sorti indemne. A cette issue, l’apéritif a été offert à la salle polyvalente inaugurée l’année précédente.
A 12h30, a suivi une mini représentation Team Bourny, puis 2 shows de 45 minutes chacun l’après-midi, entrecoupés d’une animation musicale mobile assurée par la Batucada.
Des baptêmes d’hélicoptère ont été proposés dès le samedi après-midi pour les plus téméraires.
Malgré la chaleur du Week-end, la dégustation des frites sous les 3 nouveaux chapiteaux a remporté un vif succès, amenant cependant les gourmands à prendre leur repas plus tardivement que les années précédentes le samedi soir.
Un grand merci aux bénévoles et responsables investis chaque année, qui prouvent tout leur engagement pour leur territoire, leur dynamisme et surtout leur capacité à mobiliser et à fédérer de nouveaux volontaires pour la pérennité de cette manifestation qui dure depuis 40 ans et ne connait pas d’essoufflement.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom