17juil.

Le Contrat Initiative Emploi : une aubaine pour les entreprises

Retour |

M. Chalumeau, directeur des Thermes de Contrexéville n’a pas caché son plaisir en accueillant dernièrement les conseillers départementaux Alain Roussel et Luc Gerecke et leur dire tout le bien qu’il pensait du dispositif Contrat Initiative Emploi (CIE).
Alors qu’initialement il cherchait à embaucher un saisonnier pour une durée de cinq mois, le Département lui a proposé d’avoir recours au dispositif contrat Initiative emploi qui lui permettait de recruter un salarié pour une durée plus longue, et en substance se voir exonérer de charges patronales et de bénéficier d’une aide financière de la collectivité.
M. Roussel , vice-président du Conseil départemental , délégué à l’Insertion et au Développement social a précisé dans son propos que le CIE s’adresse aux bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) et que l’ambition affichée de ces contrats est un retour durable à l’emploi. (Ecouter Alain Roussel ici)

Embauché sous CDD pour une durée comprise entre six mois et un an par une entreprise du secteur marchand, le salarié bénéficie de l’accompagnement d’un conseiller référent du Conseil départemental tout au long de son contrat. Les Thermes de Contrexéville sont une des cinq entreprises du département à avoir signé un CIE avec un bénéficiaire du RSA.

En plus de l’exonération des charges patronales, l’employeur bénéficie d’une aide financière du Département qui s’élève à 47% du SMIC pour un contrat de 35 heures.
D’ici la fin de l’année, il est encore possible de s’inscrire dans ce dispositif. Toute entreprise intéressée peut se rapprocher du service Prêts à Bosser  du Conseil départemental

Sans rendez-vous: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
5, avenue Gambetta 88 000 EPINAL Tél : 03 29 29 89 65
En ligne : htpp://www.vosges.fr/jpab/Inscription.html
Par mail : jpab@vosges.fr
Facebook Jeunes Prêts à Bosser


A noter que pour le secteur non marchand, le même type de contrat existe. Il porte le nom de Contrat Emploi Compétences (CEC). La prise en charge du Conseil départemental s’élève alors à 60% du SMIC sur la base d’un contrat de 20 heures.

Ecouter François Chalumeau, directeur des Thermes de Contrexéville

Document(s)

  1. CIEplaquette2019.pdf 17/07/2019 14:57:33

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom