23juil.

Le giratoire de Razimont totalement ouvert ...

Retour |

Après une ouverture partielle le 15 mai dernier, le giratoire de Razimont est désormais entièrement ouvert à la circulation. Il aura fallu un an pour voir la fin du chantier et emprunter à nouveau cette route.
 

François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, Benoît Jourdain, vice-président du Conseil départemental et président du SICOVAD, Véronique Marcot, vice-présidente déléguée aux routes ainsi que Michel Heinrich, maire d’Epinal et président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal étaient présents sur place ce lundi 22 juillet pour ouvrir officiellement le dernier tronçon encore fermé à la circulation. Depuis, les automobilistes peuvent y circuler sans problème. Les accès à la déchetterie de Razimont, à la route de Gérardmer et à l’échangeur de la RN57 sont donc rendus plus sécurisés et plus fluides. Divers petits travaux sont encore à prévoir cette semaine pour une remise en état des délaissés et quelques aménagements divers. Mais rien qui pourrait perturber la circulation.
 

Le projet global consistait en l’aménagement d’un giratoire entre la RD11 et la VC3 afin de supprimer le carrefour accidentogène « Malgré Moi », faciliter l’accès à l’échangeur de la RN57 et résoudre les problèmes sécuritaires d’accès à la déchetterie de Razimont. Le montant de l’opération s’élève à plus de 2,9 millions d’euros. Le Département a pris en charge 57% du montant, la Communauté d’Agglomération d’Epinal et la Ville d’Epinal 31% ainsi que 12% pour EVODIA. Ce sont des entreprises locales qui ont travaillé sur le chantier : Peduzzi TP à Saint-Amé et TRB à Saint-Nabord.

planrd11

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom