29juil.

Bruyères : Les sorties estivales de l’Office de Tourisme

Retour |

L’Office de Tourisme de Bruyères Vallons des Vosges propose chaque année des sorties estivales sur son territoire, composé de 34 communes. Culturelles, ludiques et sportives il y en a pour tous les goûts et tous les âges…
 

Pour commencer, rendez-vous à Saint-Jean-du-Marché pour visiter son église le lundi 29 juillet. A partir de 16h, découvrez le bâtiment dédié à Saint Jean-Baptiste daté de 1779. Profitez d’une visite commentée pour (re)découvrir cette église restaurée. Son plan de type grange offre une nef simple, couverte d’un plafond, et sans bas-côté.

  • Visite commentée de l’Eglise de Saint-Jean du Marché, lundi 29 juillet à 16h. Informations supplémentaires et réservations au 03.29.50.51.33 ou directement à l’Office de Tourisme. Tarif : gratuit.
     

Le lendemain, mardi 30 juillet à 15h, profitez d’une visite "Eveil des sens" à Bruyères. Cette balade a pour but d’attiser la curiosité et de solliciter d’avantage les sens avec une approche sensorielle et ludique du patrimoine bruyèrois. Pour cette visite, munissez-vous de chaussures confortables !

  • Visites « Eveil des sens », mardi 30 juillet à 15h à Bruyères. Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Bruyères. Réservations obligatoires au 03.29.50.51.33 à l’accueil de l’OT. Collation offerte à l’issue de l’activité. Tarifs : 3 euros par personne, 10 euros par famille.
     

Rendez-vous au château de Girecourt-sur-Durbion le jeurdi 1er août à 15h pour une visite commentée. Construit au XVIème siècle, ce château fait l’objet d’une restauration exemplaire depuis 20 ans. Les travaux ont notamment permis de mettre à jour des plafonds à caissons du XVIème siècle, parmi les plus beaux de Lorraine. Ils ont également permis la découverte d’une fenêtre ogivale de l’ancienne chapelle castrale. Chaque année, la visite du lieu évolue et s’enrichit de découverte architecturale.

  • Visite commentée du château de Girecourt, jeudi 1er août à 15h. Rendez-vous sur le parking de l’église de Girecourt-sur-Durbion. Réservation obligatoire au 03.29.50.51.33 ou à l’accueil de l’Office de Tourisme. Collation offerte à la fin de la visite. Tarif : 7 euros.
     

Le vendredi 2 août, à 10h30, partez à la découverte du village de Pierrepont-sur-l’Arentèle avec une chasse au trésor. Pour la remporter, il faudra répondre à 8 énigmes tout en prenant plaisir à découvrir, en famille ou entre amis, un joli village rural. Pour la chasse au trésor, les chaussures de marches sont conseillées !

  • Chasse au trésor, vendredi 2 août à 10h30, Pierrepont-sur-l’Arentèle. Départ à la mairie du village. Réservation conseillée au 03.29.50.51.33 ou à l’accueil de l’Office de Tourisme. Tarifs : 3 euros par personne, 10 euros par famille. Collation offerte à la fin de l’animation.
     

Le vendredi 2 août également, visitez l’église romane de Champ-le-Duc à 16h. Construite au XIIème siècle, elle est l’une des premières et la plus importante du secteur, tout comme le village qui l’entoure. Elle était le cœur d’une paroisse qui a compté jusqu’à 34 villages. Cette église, classée aux Monuments Historiques est considérée comme une joyau de l’art roman dans les Vosges.

  • Visite commentée de l’église romane de Champ-le-Duc, vendredi 2 août à 16h. Rendez-vous à l’église. Réservation obligatoire au 03.29.50.51.33 ou à l’accueil de l’Office de Tourisme. Collation offerte à la fin de la visite. Tarifs : 3 euros par personnes, 10 euros par famille.
     

Sans oublier « Un été avec Géo Condé » qui propose des animations sur le site de LANA et à la bibliothèque de Docelles jusqu’à fin août. Ainsi que le Tambouille Festival du 25 juillet au 3 août à Bruyères, Vervezelle ou encore Lépange-sur-Vologne…

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom