29juil.

Le théâtre de verdure démarre sa 15ème édition

Retour |

La compagnie Le Plateau Ivre est de retour dans les Vosges pour la saison estivale du Théâtre de Verdure de Vagney. Après quelques semaines au Festival Off d’Avignon où les comédiens ont joué leur spectacle « Burn Out », ils sont prêts pour ouvrir cette 15ème saison ce samedi 3 août.

La soirée d’ouverture débutera dès 19h pour le Théâtre de Verdure avec des spectacles ainsi qu’un espar bar et resto. Le collectif Le Grand Cerf Bleu de Paris ouvrira les festivités avec « Non c’est pas ça ! » à 20h30. Conduis par le désir de mettre en rapport leurs univers, les trois metteurs en scène et acteurs ont décidé de prendre comme point de départ une œuvre fondatrice : « La Mouette » d’Anton Tchekhov. Mais ce n’est pas ça, ce ne sera pas ça, ce ne sera pas « La Mouette ». Pas une adaptation ni même une réécriture, plutôt une digression, une variation inspirée de l’œuvre : une « non-mouette ». Ce spectacle a d’ailleurs été lauréat du public Impatience 2016.

Ensuite, à 22h, c’est le Parisien Gabriel Tur qui monte sur scène pour offrir un concert tout public de chansons françaises électro. Des synthés planants aux refrains sucrés, l’humour et l’invitation aux voyages rythment les compositions du jeune homme sur fond d’ironie sociale. C’est électronique, dansant et psychédélique en légèreté.

  • Soirée d’ouverture de saison, samedi 3 août 2019, dès 19H. « Non c’est pas ça » par le collectif Le Grand Cerf Bleu à 20h30, duré 1H15. A partir de 15 ans. Gabriel Tur, concert chanson française électro à 22h. Tout public. Tarifs : 14 à 16 euros. Espace bar et restauration sur place.

Retrouvez out le reste de la programmation sur le site internet de la compagnie du Plateau Ivre.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom