19juil.

Idée pique-nique : et si on mangeait local !

Retour |

L’été bat son plein et les belles journées ensoleillées semblent de retour. Un incontournable de la saison estivale va également revenir en force : le pique-nique.

Pause méridienne, halte sur la route, moment convivial en famille ou entre amis pendant les vacances, il n’y a pas d’heure pour pique-niquer ! En tête de menu figurent souvent les traditionnelles chips, ou encore le frenchy jambon-beurre accompagné des non moins classiques gourdes de compote. Et si cette fois on changeait pour partir à la découverte des saveurs locales ?

Pensez aux produits Je Vois la Vie En Vosges Terroir. Qu’ils soient agricoles, artisanaux ou issus de l’industrie agro-alimentaire, les quelque 500 produits labellisés sont le reflet d’une gastronomie locale de qualité qui participent à la renommée gastronomique du département. Ce label est également porteur de valeurs d’authenticité, d’attractivité et de proximité. En effet, depuis de nombreuses années, Département et Chambre d’agriculture oeuvrent pour la promotion et la valorisation des circuits-courts. Les produits "Je Vois la Vie en Vosges Terroir" peuvent être achetés directement chez les producteurs, sur les marchés du terroir notamment ou encore à la boutique du Vosgien Gourmet à Le Tholy ou encore à « La croisée des Saveurs », située à Le Syndicat.

Et pour vous faciliter la vie, voici le lien où vous pourrez directement télécharger la carte des produits Je Vois la Vie en Vosges Terroir et savoir ainsi où les trouver.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom