06août

Le village du lait s’installe à Gérardmer

Retour |

Le CNIEL, Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière, organise la troisième édition de sa tournée d’été du 27 juillet au 9 août. Et pour bien la clôturer, le village du lait s’installe ce vendredi 9 août au bord du lac à Gérardmer.
 

Avec cette tournée, les visiteurs pourront découvrir le parcours du lait du pré à l’assiette, notamment par le biais d’animations ludiques et pédagogiques. De 12h à 20h, plusieurs démonstrations de traites auront lieu pour illustrer le processus de la production du lait. De la rumination à la traite, le rôle de l’alimentation des vaches et les soins dont elles bénéficient au quotidien seront expliqués au public. D’autres activités ludiques dévoileront le processus de transformation du lait en produits laitiers.

Les visiteurs pourront également découvrir des produits laitiers bio, la richesse du patrimoine fromager et comprendre les biens-faits de ces produits après un effort physique. Un chef sera présent sur place pour donner quelques astuces culinaires pour faciliter le quotidien. Pour les enfants, un toboggan gonflable sera à disposition.

Un espace de dégustation avec des yaourts glacés, des laits aromatisés, des produits frais et des fromages saura ravir les papilles des visiteurs. De plus, de nombreux cadeaux sont à gagner sur place.

En fin de journée, à partir de 18h, l’Apéro’Lait débutera avec des cocktails de lait, de la chantilly salée, des dégustations de fromages et de beurre aromatisé. Le tout rythmé par une animation musicale assurée par Trace TV avec la chanteuse Nesly, de 19h à 20h.

Le village du lait, Quai de Waremme à Gérardmer. Vendredi 9 août. A partit de 12h : jeux, dégustations et animations musicales. A 19h : concert de Nesly, chanteuse de Zouk.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom