04août
Partez tranquille avec l’Opération Tranquillité Vacances
Ça y est ! C’est les vacances ! Les valises sont bouclées... A vous les grands espaces, l’aventure, le farniente ! Mais, êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout ? Cette année, vous avez pris votre gel hydroalcoolique et des masques... Et pour éviter toutes mauvaises surprises lors de votre retour, mettez toutes les chances de votre côté : Faites appel à l’Opération Tranquillité vacances mise en place gratuitement par la Police nationale et la Gendarmerie nationale.
Pour en bénéficier, c’est très simple :
Avant votre départ : il suffit de télécharger le formulaire, de vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour vous inscrire (jusqu’à 48heures avant le départ) en communiquant les dates où vous serez absent de votre domicile.
Comment ça marche ?
Durant votre absence, la Police nationale ou la Gendarmerie assurera la surveillance de votre domicile par des rondes régulières et aléatoires. Ces rondes dissuasives pour des individus mal intentionnés permettent aussi aux représentants de la force publique de vérifier l’absence d’effraction ou d’intrusion.
Conseils utiles pour protéger vos biens et votre domicile :
- Protégez les accès (portes, fenêtres, volets…)
- Ne commettez pas d’imprudences (pas de clés sous le paillasson, pas d’outils, échelles ou échafaudages dans le jardin)
- Avant de partir, informez votre entourage, faites suivre ou relever votre courrier par un voisin, et surtout
- Ne diffusez pas vos dates de vacances ni sur le répondeur de votre téléphone fixe, ni sur les réseaux sociaux. Attendez aussi votre retour pour diffuser vos photos de vacances !
Pour d’autres conseils utiles cliquez ici