23sept.

Epinal : La fête des images... en images

Retour |

Pour la 4ème édition de la fête des images à Epinal, la place de l'Âtre, la place des Vosges et la Moselle ont été mises en lumière ces vendredi 20 et samedi 21 septembre. 

Des images de Clair Arthur ont été projetées sur la nouvelle place de l’Âtre à Epinal. L'artiste spinalien était l’invité d’honneur. Peintre, écrivain, illustrateur jeunesse, cet artiste multi-facettes avait choisi le thème "Dans la fureur de mes battements de cœurs" pour le spectacle son et lumières qui a animé la place de l’Âtre, récemment rénovée. Un spectacle 100% vosgien mis en scène par Damien Fontaine sur une musique de René Aubry. Près de 1000 images dessinées spécifiquement par l’artiste ont été projetées sur les murs du Palais de Justice, de la basilique Saint-Maurice et des rues environnantes.

"Bal participatif"
Un moment féérique, artistique mais aussi festif puisque la Compagnie L’Aéronef et sa chorégraphe Anne Marion a invité le public à les suivre pour une danse « participative » ! Un moment drôle et convivial pour tous !

La place des Vosges a elle aussi été mise en lumières grâce au concours de vidéo mapping, organisé par la Ville d'Epinal et Imag’Est : l’ensemble des œuvres proposées par les candidats (2 catégories : jeunes talents + artistes confirmés) ont été projeté publiquement le jeudi 19, le vendredi 20 et le samedi 21 septembre sur la façade de la Place des Vosges d’Épinal.

Tandis que sur la Moselle était visible un spectacle de mapping projeté sur un mur d’eau, au quai du Colonel Serot.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom